La transition numérique est un enjeu incontournable pour les entreprises. La plupart d’entre elles ont initié leur mutation depuis plusieurs années pour bénéficier du numérique comme levier de croissance et de compétitivité. Pour celles qui s’interrogeraient, des programmes existent pour les aider à entreprendre ou à poursuivre leur transition digitale.

Un bon équipement mais un déficit d’usage

Les entreprises françaises sont particulièrement bien équipées en outils numériques. Les enquêtes notent cependant un déficit dans les usages associés à ces outils de base : site web, commerce électronique, usage des réseaux sociaux. Ce qui empêche les entreprises de tirer le meilleur parti de leur investissement de base, et nuit à leur rentabilité et à leur compétitivité.

Plus de 80 % des chefs d’entreprises estiment que le numérique va transformer leurs activités au cours des cinq prochaines années, en leur permettant de se développer et mieux répondre notamment aux attentes de leur clientèle, qui utilise de plus en plus internet et les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s