Episode 5 : La reprise d’entreprise

Reprendre et développer une activité existante peut représenter une opportunité très intéressante pour se lancer. En effet, le repreneur dispose d’un historique d’activité sur lequel s’appuyer.

Reprendre une entreprise permet, entre autres, d’obtenir un financement bancaire plus facilement, d’avoir une entreprise déjà opérationnelle (personnel formé, clientèle acquise) et d’être rémunéré immédiatement.

Retrouvez notamment dans cette vidéo de 4 minutes l’exemple d’Anne Anquetin, présidente de Passementerie Verrier, qui a repris une entreprise existant depuis 1753 !

Gardez à l’esprit qu’une préparation de votre projet sans précipitation et un accompagnement de qualité sont des facteurs clés de succès.

Source : BpiFrance Création

Dans mon blog, je vous présente Marylène Manicom, une jeune Guadeloupéenne. Dans ce post, elle nous explique son parcours dans la reprise d’une boutique de lingerie. Elle nous transmet sa motivation, sa joie de vivre et, son dynamisme !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :